NOUVELLES
25/07/2016 11:37 EDT | Actualisé 26/07/2017 01:12 EDT

L'ex-député néodémocrate François Lapointe aux côtés de Jean-François Lisée

L'ex-député néo-démocrate dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Francois Lapointe, accorde son appui à Jean-Francois Lisée dans la course à la direction du Parti québécois (PQ).

Un texte de Richard Lavoie

avec la collaboration de Patrick Bergeron

L'ex-parlementaire défait aux dernières élections fédérales a même signé, en présence du candidat, sa carte de membre du PQ. François Lapointe est d'avis que le candidat Lisée est celui qui rallie ses propres positions en matière d'environnement.

En conférence de presse à Cacouna, lundi, Jean-Francois Lisée s'est engagé à modifier le processus d'évaluation environnementale de la province afin d'assurer une meilleure protection des ressources.

Selon le candidat à la direction du PQ, il est possible de respecter l'environnement tout en développant l'économie des régions du Québec.

Dénonciation du projet Énergie Est

Jean-François Lisée et François Lapointe sont farouchement opposés au projet d'oléoduc de la compagnie TransCanada. Pour eux, « seule une solide législation québécoise sur les enjeux environnementaux peut protéger le territoire québécois des mauvaises décisions de l'Office national de l'Énergie ».