Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie en Californie: 20 000 personnes évacuées (PHOTOS)

Incendie en Californie: 20 000 personnes évacuées (PHOTOS)

Le feu de forêt qui ravage depuis quatre jours un secteur situé au nord de Los Angeles a conduit les autorités locales à ordonner, lundi, l'évacuation de quelque 20 000 personnes devant la progression des flammes.

Des autos calcinées sur la route de l'incendie en Californie.

Malgré les efforts des 3000 pompiers mobilisés sur le « Sand Fire », les flammes, attisées par des vents violents et la sécheresse en cours, ont parcouru au moins 130 kilomètres carrés, détruisant une dizaine de maisons et faisant au moins un mort, un homme pris au piège dans sa voiture, dont le corps calciné a été découvert samedi soir.

Les braises dans le Angeles National Forest au nord de Los Angeles.

Le feu a débuté vendredi près de l'Angeles National Forest, dans une région de collines et de canyons, et menace des maisons isolées près de Santa Clarita, à une soixantaine de kilomètres au nord de Los Angeles.

Plus au nord, un autre incendie, qui a parcouru plus de 41 kilomètres carrés, fait rage également dans le comté de Monterey, au sud de San Francisco.

L'incendie en Californie force l'évacuation de 20000 personnes.

VOIR AUSSI:

L'incendie de Fort McMurray en images

L'incendie de Fort McMurray en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.