NOUVELLES
25/07/2016 07:59 EDT | Actualisé 26/07/2017 01:12 EDT

Déversement de pétrole : Prince Albert suspend son approvisionnement en eau

La ville de Prince Albert a suspendu à 6 h 15 ce matin son approvisionnement en eau de la rivière Saskatchewan Nord. La nappe de pétrole du déversement survenu jeudi près de Maidstone a atteint la région.

Un pipeline d'environ 30 km a été mis en place pour transporter l'eau depuis la rivière Saskatchewan Sud jusqu'à l'usine de traitement des eaux de Prince Albert. Le dispositif devrait être mis en fonction au plus tard mardi matin selon Jim Toye, directeur municipal de la ville.

La ville a affirmé par voie de communiqué avoir assez d'eau en réserve pour le reste de la semaine. Cette prévision prévoit également l'utilisation de sources d'eau alternatives.

La municipalité demande à ses résidents de mettre de l'eau potable de côté dans des bonbonnes ou des baignoires pour s'assurer d'en avoir suffisamment en réserve. Il est aussi demandé de ne pas se baigner dans la rivière Saskatchewan Nord ou d'en boire l'eau.

Une séance spéciale du conseil municipal sera tenue lundi pour voter le règlement qui imposera aux citoyens de minimiser leur consommation d'eau.

Plus de détails à venir