NOUVELLES
25/07/2016 10:16 EDT | Actualisé 26/07/2017 01:12 EDT

Des milliers de familles du N.-B. pourront bénéficier d'Internet pour moins de 10 $

Le fournisseur de télécommunications Rogers annonce que « près de 19 000 familles » du Nouveau-Brunswick pourront disposer d'un service Internet pour 9,99 $ par mois. Une offre réservée aux locataires à faible revenu qui bénéficient de l'aide d'organismes sans but lucratif d'habitation.

Dans un communiqué publié lundi, l'entreprise Rogers dit vouloir étendre la portée de son programme Branché sur le succès, afin que les familles et les personnes qui vivent dans un logement dont le loyer est adapté à leurs revenus au Nouveau-Brunswick puissent « participer pleinement à l'économie numérique ».

Réduire les inégalités d'accès 

D'après Rogers, l'expansion commencera à Saint-Jean, en partenariat avec le ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick.

« Le service inclut des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 10 Mb/s et de téléversement allant jusqu'à 1 Mb/s » précise le communiqué.

Le programme Branché sur le succès permettra aux familles qui bénéficient d'un logement abordable « d'améliorer leurs compétences en informatique » avance Ed Doherty, ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté du Nouveau-Brunswick.

« Ils auront aussi l'occasion de s'inscrire à des programmes de formation en ligne », ajoute-t-il. 

Selon un récent sondage Ipsos-Reid cité par le communiqué, 91 % des Canadiens ont un accès Internet à la maison ; le taux baisse à 70 % pour les foyers dont le revenu annuel est de moins de 25 000 $.