NOUVELLES
25/07/2016 05:45 EDT | Actualisé 26/07/2017 01:12 EDT

Des manifestations pour le début de la convention démocrate à Philadelphie

PHILADELPHIE — La convention démocrate commencera lundi à Philadelphie avec pour toile de fond des manifestations beaucoup plus importantes que celles s'étant déroulées en marge de la convention républicaine, qui a eu lieu à Cleveland la semaine dernière.

Dans le cadre de l'un des plus gros rassemblements prévus lundi, des partisans de l'ancien prétendant à l'investiture démocrate Bernie Sanders traverseront le pont Ben Franklin, qui relie la ville de Camden, au New Jersey, à Philadelphie.

Les manifestations, pour la plupart organisées par des fidèles de M. Sanders, ont jusqu'ici été pacifiques.

Dimanche, une foule nombreuse avait défilé sur l'une des principales artères de la ville afin d'exprimer leur soutien au sénateur du Vermont et leur dédain par rapport à la présumée candidate démocrate à la présidentielle de novembre, Hillary Clinton.

Même si ces rassemblements ont été planifiés il y a des mois, ils surviennent alors que les divisions au sein du Parti démocrate deviennent apparentes en dépit de ses efforts pour offrir un front uni.

La présidente de la formation politique, Debbie Wasserman Schultz, a démissionné, dimanche, après que WikiLeaks eut publié des courriels laissant entendre que la direction du parti avait favorisé Mme Clinton durant les primaires.

Plus de 50 000 personnes, dont 5000 délégués, doivent assister à la convention de quatre jours au terme de laquelle Hillary Clinton devrait être officiellement nommée candidate.