NOUVELLES
25/07/2016 11:46 EDT | Actualisé 26/07/2017 01:12 EDT

Céline Dion imitée à la perfection par un jeune gabonais chantant The Power of Love

Samuel, un adolescent de 17 ans qui habite Libreville au Gabon, fait vibrer la planète web depuis quelques jours avec sa puissante interprétation de la chanson The Power of Love de Céline Dion, qui ressemble à s'y méprendre à l'original.

(Source : YouTube/Dany Sanghany)

Enregistrée dans l'escalier d'un immeuble de la capitale gabonaise, la vidéo de l'adolescent a été vue près d'un million de fois.

C'est l'amie de la sœur de Samuel qui l'a filmé et qui a contacté un blogueur gabonais influent, Barack Nyare Mba, qui a diffusé l'enregistrement sur son profil Facebook.

Barack Nyare Mba a ensuite créé une page Facebook, « Tous ensemble pour Samuel », pour le faire connaître et lancer sa carrière de chanteur.

Des répercussions positives

Samuel soutient avoir été contacté par l'émission The Voice de la chaîne française TF1 et de la Côte d'Ivoire.

« Je chante depuis que j'ai trois ans », explique l'adolescent, qui aime les musiques douces et les chansons d'amour. Il rêve de rencontrer Céline Dion.

Samuel n'a jamais suivi de cours de chant et ne va plus à l'école par manque d'argent.

Le jeune homme doit participer le 26 juillet à une émission sur Télé Gabon, « Il a su détourner l'attention par rapport à ce qui se passe actuellement. Il donne de l'espoir », soutient le blogueur Barack Nyare Mba.

Rappelons que le Gabon est en proie à des tensions politiques à la veille des élections présidentielles du 27 août prochain.

Voici une autre vidéo, cette fois de son interprétation de la chanson To Love You More, toujours de Céline Dion :