Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attaque à Nice: la France doit revoir sa culture en matière de sécurité (VIDÉO)

PARIS _ Le premier ministre de la France, Manuel Valls, a déclaré, lundi, que le pays devait revoir sa culture en matière de sécurité dans la foulée du scandale grandissant concernant la manière dont le gouvernement a géré le déploiement des forces policières à Nice le soir du 14 juillet.

En entrevue avec la chaîne télévisée BFM, M. Valls a affirmé que la France devait changer sa culture en matière de sécurité à la suite de l'attaque au camion qui a fait 84 morts à Nice. Il n'a toutefois pas fourni de détails.

Manuel Valls s'est également porté à la défense du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui est accusé d'avoir fait pression sur un représentant des autorités locales pour dissimuler le manque d'agents de la police nationale à Nice le soir de l'attentat.

M. Cazeneuve a réfuté ces accusations et déposé une poursuite pour diffamation.

Le premier ministre a soutenu que cette affaire était un effort de la part de l'opposition conservatrice pour déstabiliser le gouvernement.

Le président de la France, François Hollande, a ordonné la tenue d'une enquête interne concernant la sécurité à Nice le soir de la fête nationale française.

INOLTRE SU HUFFPOST

Hommages aux victimes de Nice

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.