Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme tuée et une autre blessée par des tigres de Sibérie dans un zoo de Pékin

STANDALONEUssuri, a two-year-old male Siberian tiger, which are also known as Amur tigers, unveiled today as the latest addition to Dublin Zoo's big cat collection.
STANDALONEUssuri, a two-year-old male Siberian tiger, which are also known as Amur tigers, unveiled today as the latest addition to Dublin Zoo's big cat collection.

PÉKIN, Chine — Des tigres de Sibérie ont tué une femme et en ont blessé une autre dans un parc zoologique de Pékin, en Chine, après que les deux victimes furent sorties de leur voiture durant une visite, a rapporté un journal local, dimanche.

Selon le «Legal Evening News», la première victime a été attaquée alors qu'elle venait de quitter le véhicule.

La deuxième a été tuée après être sortie à son tour afin de porter secours à sa compagne.

Le gouvernement du district de Yanqing a confirmé l'incident survenu samedi dans le parc situé au pied de la Grande Muraille. Il a fourni peu de détails, mais a précisé que la femme qui avait été blessée avait reçu des soins médicaux.

Les visiteurs peuvent utiliser leur propre automobile pour circuler dans le parc, mais il leur est interdit de sortir du véhicule à certains endroits, a indiqué le journal.

Une employée du parc ayant répondu à un appel téléphonique de l'Associated Press a refusé de commenter l'affaire, se bornant à dire que le site serait fermé pour deux jours en raison des pluies torrentielles qui doivent s'abattre sur la région.

VOIR AUSSI:

Des animaux en voie de disparition

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.