NOUVELLES
24/07/2016 01:13 EDT | Actualisé 24/07/2016 01:15 EDT

Des milliers de maisons menacées par des incendies de forêt en Californie

LOS ANGELES — L'ordre d'évacuation était toujours en vigueur, dimanche, pour des milliers de résidences de la Californie alors que deux immenses incendies de forêt continuaient de dévorer la végétation des collines et des vallées, faisant au moins un mort.

Les pompiers luttent depuis vendredi contre un brasier ayant brûlé quelque 80 kilomètres carrés de broussailles aux limites de Santa Clarita et de la forêt nationale Angeles. Environ 480 kilomètres plus loin près de la côte, les équipes combattent un autre incendie de 25 kilomètres carrés situé au nord de la région de Big Sur.

Le corps d'un homme a été découvert dans une berline calcinée samedi soir devant une maison de Santa Clarita, juste au nord de Los Angeles.

Selon le bureau du shérif du comté de Los Angeles, rien ne laisse croire pour le moment que ce décès est lié à un crime.

Le secteur de Santa Clarita figure parmi ceux qui ont été évacués alors que les flammes poursuivent leur oeuvre destructrice et qu'une vague de chaleur sévit dans le sud de la Californie.