Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bloomberg appuiera Clinton à la présidentielle américaine

Un appui de plus pour Clinton à la présidentielle américaine

L'homme d'affaires et ancien maire de New York Michael Bloomberg appuiera Hillary Clinton à l'élection présidentielle américaine de novembre. Il en fera l'annonce mercredi à la convention démocrate, selon le New York Times.

Le milliardaire, qui a songé un temps à se présenter à la Maison-Blanche, désire contrer le candidat républicain Donald Trump, qu'il considère comme une menace pour la sécurité des États-Unis. Les positions du candidat républicain sur l'économie et l'immigration déplaisent aussi à l'ancien maire de New York.

C'est l'équipe de campagne d'Hillary Clinton qui a communiqué avec l'homme d'affaires il y a quelques semaines. La candidate espère ainsi attirer les républicains modérés et les électeurs indécis, qui peuvent autant pencher du côté républicain que démocrate.

Avec l'appui de Michael Bloomberg, le camp démocrate souhaite aussi mettre à mal la stratégie de Donald Trump qui mise sur son succès comme homme d'affaires pour séduire l'électorat.

Le choix d'Hillary Clinton d'avoir Tim Kaine comme colistier a également plu à Michael Bloomberg qui, tout comme le sénateur de la Virginie, défend un meilleur contrôle des armes à feu.

Michael Bloomberg n'est plus membre du Parti démocrate depuis l'an 2000. Il a été élu maire de New York en tant que républicain, mais est par la suite devenu indépendant. C'est d'ailleurs à ce titre qu'il donnera son appui à Mme Clinton.

VOIR AUSSI:

Norwegian Breakaway Christening Ceremony

Michael Bloomberg Around Town

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.