Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Gala de Ouf Kids Cabaret»: adorables jeunes talents au Festival Juste pour rire

«Gala de Ouf Kids Cabaret»: adorables jeunes talents

Le Festival Juste pour rire avait déjà sa zone de jeux pour enfants, à l’extérieur, depuis longtemps, mais cette année, l’organisation a décidé d’élargir encore davantage son volet familial, d’abord avec le Gala Juste pour adosqui fera exploser la Place des Festivals samedi prochain, le 30 juillet, puis avec le Gala de Ouf – Kids Cabaret, un spectacle de jeunes talents impressionnants, encore présenté à la Cinquième Salle de la Place des Arts ce samedi et dimanche, 23 et 24 juillet, à 14h.

Solo de piano, chanson (Cabaret, J’aurais voulu être un artiste, Ce soir on danse à Naziland, Je ne suis qu’une chanson, Crazy Little Thing Called Love, Imagine, Give Peace a Chance, Les coloriés), ballet, danse hip hop, air guitar, extrait de comédie musicale (Mary Poppins): les gamins qui s’amusent dans le Ouf Kids Cabaret ont tous moins de 16 ans, ont des aptitudes variées et sont franchement ahurissants.

Animé par l’attachant William Coallier, jeune révélation de Mary Poppins, le Gala de Ouf - Kids Cabaret est bilingue — les portions parlées sont rares et ne gêneront pas les unilingues français ou anglais — et met entre autres en vedette Alessandro Gabrielli et Alexandra Sicard, duo aussi remarqué dans Mary Poppins, époustouflants dans leurs costumes d’époque sur Supercalifragilisticexpialidocieux, ainsi que la petite danseuse Ophélie Bégin, 9 ans, de Québec, qui s’est aussi démarquée au Gala Incroyable, dimanche dernier, après avoir épaté les jury et les spectateurs de La France a un incroyable talent.

Le jeune hôte de cette heure divertissante est habillé simplement d’un jeans et d’un t-shirt : au Gala de Ouf – Kids Cabaret, on s’amuse sans se prendre au sérieux! «C’est le temps de se laisser aller et de virer fou!» déclare d’ailleurs William Coallier entre deux tableaux.

Aux extrémités de la scène, des grappes de ballons encadrent les petits artistes, qui bénéficient aussi du support de la peluche Victor, mascotte de Juste pour rire, perchée sur le piano, un décor tout à fait mignon.

Bref, un divertissement adorable qui file à la vitesse de l’éclair et qui plaira beaucoup aux petits, mais aux grands aussi.

Pours plus d’informations sur le Gala de Ouf – Kids Cabaret, cliquez ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.