NOUVELLES
21/07/2016 03:09 EDT | Actualisé 21/07/2016 03:17 EDT

Un appartement de Londres est en vente pour 260 millions $; où est passé le «crash» post-Brexit?

Plusieurs experts croient que le vote en faveur du Brexit va causer un crash immobilier à Londres. Un rapport de Société Générale prédisait une baisse des prix de 30% sur les maisons de la capitale.

Si un crash s'en vient, les signes ne se font pas encore sentir. En fait, Londres impressionne par le prix de certaines de ses habitations.

Un appartement de 12 chambres qui est situé dans le bâtiment ci-dessous est en vente au coût estimé de 150 millions de livres, ou 260 millions $CA.

(Photo: Peter Macdiarmid/Getty Images)

L'Admiralty Arch est un bâtiment vieux de 104 ans à 15 minutes à pied du Palais de Buckingham. C'est l'un des édifices à appartement les mieux situés du monde, bref.

Sir Winston Churchill y aurait habité et Ian Fleming y aurait écrit certains des romans James Bond, selon le Daily Telegraph.

L'appartement inclut quelques foyers, des plafonds de 20 pieds, un service de valet et une admission à vie dans un club privé.

(Photo: Claire R. Greenway/Getty Images for Sky)

C'est le promoteur espagnol Rafael Serrano qui offrirait ce logement, selon l'Evening Standard. Celui-ci peut être divisé en quatre plus petits appartements si le nouvel acheteur le souhaite.

On ne connait pas le prix exact, mais des experts de la question estiment qu'un appartement dans ce coin de Londres coûte entre 8 000 et 9 000 livres par pied carré.

(AP file photo)

Le recul de la livre Sterling après le référendum a rendu le marché beaucoup plus intéressant aux acheteurs étrangers, et les ventes ont augmenté d'un solide 38% pendant la semaine suivant le vote.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Un gagnant à la loterie cherche à vendre sa maison depuis quatre ans Voyez les images