DIVERTISSEMENT
21/07/2016 10:36 EDT | Actualisé 21/07/2016 10:52 EDT

Juste pour rire 2016: Les frères Jackson comme au bon vieux temps

Vivien Gaumand

Ils étaient autrefois cinq, les voilà maintenant quatre. Les célèbres frères Jackson ont offert mercredi soir sur une Place des festivals grouillant de monde un concert extérieur gratuit reprenant les titres phares des Jackson 5. Jackie, Tito, Jermaine et Marlon se sont même permis plusieurs pas de danse.

Après 20 ans de pause, le groupe américain s’est récemment reformé sous le patronyme The Jacksons. Depuis la disparition tragique de Michael, les frangins ont repris goût à la tournée. Toutefois, sans la voix du regretté Roi de la pop, le spectacle avait un goût de nostalgie un tantinet rétro.

Malgré un absent de taille, tous se sont pourtant démenés comme des diables sur la scène. Âgés respectivement de 59 ans à 65 ans, les artistes, originaires de Gari dans l’Indiana, ont pris un sacré coup de vieux, mais l’énergie était là et les paillettes aussi. Les quelques rides et les kilos en trop ne les ont pas empêchés de faire danser la foule. Dès leur apparition, le morceau Can You Feel It a retenti sous les acclamations.

Galerie photo The Jacksons à Juste pour rire 2016 Voyez les images

Le spectacle à l’ambiance sixties – sous le label Motown – s’est poursuivi dans une atmosphère festive. Les chansons qui ont fait la renommée des Jackson 5 se sont succédé à un rythme fou, Blame It On The Boogie, Enjoy Yourself et le savoureux Show You The Way To Go ont donné l’opportunité à la formation de reprendre les chorégraphies de leur jeunesse. Un pot-pourri a été l’occasion d’entendre ABC, I Want You Back, Dancing Machine et The Love You Save.

Au cours de cette soirée trop courte, les frérots ont joué Rock With You et Wanna Be Startin' Somethin' deux titres emblématiques du défunt Michael qui avait quitté le groupe en 1985 pour s’émanciper ailleurs. Pour lui rendre aujourd’hui hommage, la fratrie a interprété le touchant I’ll Be There, les mains posées sur le cœur. «Notre petit frère n’est pas là, mais son esprit est parmi nous», a lancé Jackie.

Entre les pièces, une vidéo composée d’images d’archives et des entrevues de maman et papa Jackson. Les souvenirs des belles années pour les membres du groupe dont les carrières solos auront été jalonnées de plus ou moins de succès. Mais tout cela, c’est de l’histoire ancienne. Les Jackson veulent être de retour sous les projecteurs et le temps d’un Shake Your Body Down To The Ground, le public conquis a semblé vivre un jouissif voyage dans le temps.

Voyez un extrait du spectacle :

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Michael Jackson Style Evolution Voyez les images