Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq suspects entendus dans l'enquête sur le carnage à Nice

Cinq suspects entendus dans l'enquête sur le carnage à Nice

Cinq personnes placées en garde à vue dans l'enquête sur l'attentat du 14 juillet à Nice seront présentées dans la journée à un juge aux fins de mise en examen, a-t-on appris de source judiciaire.

Les cinq suspects ont quitté tôt jeudi la sous-direction antiterroriste (SDAT), à Levallois-Perret, près de Paris, où ils étaient entendus depuis lundi.

Il s'agit de quatre hommes âgés de 22 ans à 40 ans et d'une femme de 42 ans, selon une autre source judiciaire.

L'un des hommes est le destinataire du SMS envoyé par Mohamed Lahouaiej Bouhlel peu avant l'attentat, dans lequel il le remercie pour un pistolet et l'encourage à apporter cinq armes de plus, précise cette source. Il ajoute que cette nouvelle livraison est destinée à une autre personne « et à ses amis ».

Quatre-vingt-quatre personnes ont été tuées le 14 juillet dernier à Nice lorsque Mohamed Lahouaiej Bouhlel a foncé au volant d'un poids lourd dans la foule venue regarder le feu d'artifice sur la promenade des Anglais.

L'attentat a été revendiqué par le groupe armé État islamique, mais l'enquête n'a à ce stade pas révélé d'allégeance du Tunisien de 31 ans à l'organisation djihadiste.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.