Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La gymnaste Rosie MacLennan portera le drapeau du Canada aux JO de Rio

Rosie MacLennan sera la porte-drapeau du Canada à Rio

OTTAWA - La gymnaste spécialisée en trampoline, Rosie MacLennan, portera le drapeau canadien à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio.

L'athlète de 27 ans de King City, en Ontario, avait remporté l'or en trampoline individuel aux Jeux de Londres en 2012. C'était d'ailleurs la seule médaille d'or qu'avait décrochée le Canada lors des derniers Jeux olympiques d'été.

L'annonce du porte-drapeau a été faite sur la colline du Parlement à Ottawa, jeudi, par le premier ministre Justin Trudeau.

Les deux dernières années n'ont pas été de tout repos pour MacLennan, qui a dû se remettre d'une commotion cérébrale. Elle est parvenue à décrocher son laissez-passer pour Rio en obtenant une quatrième place aux Championnats du monde de gymnastique en novembre dernier, après seulement une semaine d'entraînement. MacLennan dit avoir retrouvé la forme et être prête à défendre son titre.

L'athlète s'était d'abord illustrée en 2005, lorsqu'elle a remporté la bronze aux Championnats du monde. Elle était ensuite arrivée septième aux Jeux de Pékin, en 2008.

Le coup d'envoi des Jeux de Rio sera donné le 5 août. Le Canada y envoie une équipe de plus de 300 athlètes, avec pour objectif de récolter 19 médailles, soit une de plus que le total d'il y a quatre ans.

Lors de ces derniers JO, le triathlète Simon Whitfield avait eu l'honneur de porter le drapeau canadien.

VOIR AUSSI :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.