Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une deuxième saison des Pays d'en haut prometteuse

Depuis plus d'un mois, l'équipe des Pays d'en haut est de retour sur les plateaux de tournage du village Canadiana, à Rawdon, afin d'enregistrer la deuxième saison de la télésérie, qui sera diffusée l'hiver prochain sur ICI Radio-Canada Télé.

Un texte de Valerie-Micaela Bain

Il reste encore quelques semaines avant la fin du tournage, mais déjà, l'équipe, à commencer par le réalisateur, Sylvain Archambault, promet que le public aura droit à de la bonne télévision.

Il y aura de l'action, beaucoup plus que pendant la première saison, promet-il.

Le déroulement de la deuxième saison s'articule autour du couple formé par Séraphin et Donalda, qui se sont mariés à la fin de la première saison.

« Elle évolue avec force et avec résilience, mais son destin est tellement tragique et connu de tous que c'est rempli de secrets, c'est rempli de peines et de combats. Donc, elle évolue difficilement, mais sûrement », explique Sarah-Jeanne Labrosse au sujet de Donalda, le personnage qu'elle incarne.

De son côté, Séraphin, interprété par Vincent Leclerc, « a beaucoup de bonnes intentions, mais il prend mauvaise décision après mauvaise décision », explique le comédien.

Quant au personnage d'Alexis Labranche, il empruntera une autre direction, dit son interprète, Maxime Le Flaguais.

La deuxième saison des Pays d'en haut traitera également de politique à Sainte-Adèle et de crise économique.

Enfin, le public découvrira de nouveaux personnages, comme le forgeron Anthime Chevron et Nanette. Les téléspectateurs feront aussi la connaissance de Victorine, « un personnage que tout le monde connaît, qui est la lionne », dit le scénariste, Gilles Desjardins.

Un succès pour la première saison

Rappelons qu'avec un auditoire moyen de près de 1,6 million de téléspectateurs par épisode pour sa première saison, la télésérie a fait mentir ses détracteurs, qui avaient critiqué la reprise d'une vieille émission.

Les pays d'en haut a même décroché huit nominations pour les prix Gémeaux.

Vincent Leclerc, qui était jusque-là peu connu, pourrait d'ailleurs repartir avec la statuette du meilleur premier rôle masculin.

La série Les pays d'en haut sera diffusée à compter de janvier sur ICI Radio-Canada Télé.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.