Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces touristes voulaient voir des baleines en Autralie, c'est presque réussi

Ces touristes en excursion mardi 19 juillet au large de Sydney pour observer la migration des baleines vers le nord ont manqué la photo qui aurait pu impressionner leurs amis au retour des vacances.

Alors qu'ils regardaient à tribord (droite) dans l'espoir de voir resurgir la baleine qu'ils avaient aperçu quelques minutes plus tôt, celle-ci est ressortie du bateau à quelques mètres de celui-ci, mais de l'autre côté, explique le photographe John Goodridge au journal britannique Metro. Les touristes à bord ont donc complètement raté la scène spectaculaire. Son cliché a été publié sur Facebook par la société qui a organisé l'excursion.

"Ils ont eu de la chance. Je n'ai jamais vu une baleine sortir si près d'un bateau et celui-ci tanguait comme un bouchon quand l'animal a replongé. Elle était plus grosse et plus lourde que le bateau" raconte John Goodridge, avant de préciser qu'il ne s'agit pas d'une illusion d'optique et que la baleine était effectivement très proche de l'embarcation.

À voir également:

INOLTRE SU HUFFPOST

Où les Québécois iront en vacances cet été? (2016)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.