Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Russie attend une décision finale dimanche en vue de sa présence à Rio

La Russie sera-t-elle à Rio? La réponse sous peu

Le plus haut responsable de l'olympisme russe a révélé qu'il attend une décision finale, dimanche, quant à savoir si toute la délégation du pays sera bannie des Jeux de Rio de Janeiro le mois prochain.

Le Comité international olympique étudie les options juridiques à la suite du rapport accablant de l'enquêteur de l'Agence mondiale antidopage Richard McLaren, qui a mis en cause le ministère des sports de la Russie dans la mise en place d'un vaste programme de dopage des athlètes olympiques du pays.

Le président du Comité olympique russe Alexander Zhukov a déclaré que "le problème sera finalement résolu d'ici la fin de cette semaine, probablement dimanche."

Le Tribunal arbitral du sport rendra sa décision, jeudi, concernant l'appel de la Russie d'annuler la suspension des membres de son équipe d'athlétisme par la Fédération internationale d'athlétisme. Le CIO tiendra de cela avant de prendre sa propre décision.

VOIR AUSSI:

Les préparatifs des Jeux olympiques de Rio de Janeiro

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.