Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Podcast «Entrepreneurs conscients» du HuffPost Québec: Mahaut Ricciardi-Rigault, l'alchimiste verte

Innover avec rien! Ce fut le défi qu’a su relever Mahaut Ricciardi-Rigault, cofondatrice de Ventix, pour ses recherches en chimie verte. Depuis, son entreprise produit des celluloses biosourcées et renouvelables afin de réduire l’impact négatif des matériaux synthétiques sur l’environnement. Cette Polytechnicienne est une fervente défenseure du développement durable. Elle veut sensibiliser et convertir le monde industriel aux technologies vertes.

Découvrez cette femme passionnée qui a su sortir des chemins balisés pour mettre au point des molécules écologiques.

Entrepreneurs conscients est une série de portraits consacrée à une nouvelle génération d’entrepreneurs qui fait bouger le Québec. Rêveurs d’un monde meilleur et pragmatiques à la fois, ils participent à la mutation de l’entreprise traditionnelle en alliant rentabilité, innovation et bien commun. Treize entrevues seront ainsi diffusées sous la forme de podcast sur Le Huffington Post Québec de juin à août, à raison d'une par semaine.

Les podcasts sont disponibles sur les plateformes suivantes:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.