Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paul Pogba, le joueur le plus cher de l'histoire?

Le club de soccer britannique Manchester United serait prêt à sortir près de 120 millions d'euros (172 millions de dollars canadiens) pour acquérir l'attaquant Paul Pogba, ont appris les médias britanniques mercredi.

Son club actuel, la Juventus de Turin, a refusé la première offre de 101 millions d'euros (145 millions de dollars canadiens).

Selon le quotidien italien La Gazzetta dello sport, le jeune homme de 23 ans aurait accepté un contrat de cinq ans qui lui donnerait 12 millions d'euros (17 millions de dollars canadiens) par année. C'est le double de son salaire actuel.

Il ne resterait donc plus qu'à trouver un accord entre les deux clubs, pour finaliser ce qui serait le transfert le plus cher de l'histoire. Gareth Bale, acheté par le Real Madrid pour une indemnité de 100 millions d'euros (143 millions de dollars canadiens) en 2013, détient actuellement ce titre.

Paul Pogba a été titulaire de l'équipe de France finaliste de l'Euro. Il a fait ses classes entre 2009 et 2012 à Manchester avant de partir sans compensation pour la Juventus. Il pourrait devenir la pierre angulaire du nouveau Manchester version José Mourinho.

Le Manchester United a terminé cinquième du dernier championnat anglais et ne disputera donc pas la Ligue des Champions cette saison. Le club a déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts en attirant la vedette suédoise Zlatan Ibrahimovic.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.