Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

N.-B. : Une femme forcée d'appeler le 911 alors qu'elle était aux portes de l'hôpital

Calling 911 from smart phone
Calling 911 from smart phone

MONCTON, N.-B. — Une femme du Nouveau-Brunswick qui a accompagné jusqu'au stationnement de l'Hôpital de Moncton son mari souffrant de maux de dos s'est fait dire de composer le 911 pour avoir de l'aide pour le faire entrer à la salle d'urgence.

Les employés de l'hôpital ont dit à la dame, le 13 juillet dernier, qu'ils ne pouvaient aider l'homme incapable de marcher et d'appeler une ambulance, ce qu'elle a fait. Environ 30 minutes plus tard, des ambulanciers ont transporté le patient du stationnement jusqu'à l'intérieur.

Le Dr Serge Melanson, du Réseau de santé Horizon, a expliqué que plusieurs employés et de l'équipement spécialisé peuvent être nécessaires pour déplacer un patient d'un véhicule jusqu'à l'hôpital. À son avis, il est plus prudent de faire appel à des ambulanciers.

Le Dr Melanson a néanmoins dit que la direction de l'hôpital étudiait le cas de ce patient et qu'il était disposé à le rencontrer avec son épouse.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

INOLTRE SU HUFFPOST

8 bienfaits surprenants des baisers pour la santé

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.