Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Hells Angels André Sauvageau arrêté

Le membre influent des Hells Angels André Sauvageau a été arrêté mercredi matin par l'Escouade régionale mixte de la Sûreté du Québec dans un restaurant à Longueuil. L'arrestation de l'homme de 57 ans survient dans la foulée des opérations Magot et Mastiff, qui ont eu lieu le 19 novembre 2015.

M. Sauvageau était en compagnie d'un autre membre des Hells Angels, Gilles Lambert, qui n'a pas été arrêté.

André Sauvageau a été interrogé et devrait comparaître jeudi au palais de justice de Montréal et faire face à des accusations de gangstérisme, de trafic de stupéfiants, et pour avoir chargé une personne de commettre une infraction criminelle.

André Sauvageau s'est joint aux Hells Angels en 2001 après avoir quitté les Rock Machine, leurs ennemis jurés. Il serait l'un des membres les plus influents dans le trafic de drogues à Montréal.

D'autres arrestations pourraient survenir dans le cadre de la même enquête, indique la Sûreté du Québec par voie de communiqué.

Deux individus sont d'ailleurs recherchés relativement à cette enquête : Jesse McCarthy, 39 ans, de Montréal et Patrick Williams, 41 ans, de Mascouche.

Les projets Magot et Mastiff avaient permis d'arrêter 47 personnes en lien avec le crime organisé dans la grande région de Montréal.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.