Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La retraite pour Brad Richards

Le joueur de hockey Brad Richards a annoncé sa retraite, mercredi, après une carrière de 15 saisons dans la Ligue nationale (LNH) qui lui a permis d'amasser 932 points, dont 298 buts.

« J'ai eu des coéquipiers extraordinaires et j'ai développé de grandes amitiés durant ma carrière. Je n'oublierai jamais tout le temps qu'on a passé ensemble. Les coupes Stanley gagnées à Tampa Bay et à Chicago ont été les plus beaux moments de ma carrière », a écrit Richards.

Le natif de l'Île-du-Prince-Édouard a été repêché en 1998 au troisième tour par le Lightning de Tampa Bay. Il a fait ses débuts lors de la campagne 2000-2001 et n'a jamais cessé de se faire remarquer.

L'année 2004 a été faste pour Richards. Il a remporté la Coupe Stanley, le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des séries, et le trophée Lady Byng, remis au joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif tout en conservant des performances remarquables.

Au cours de sa carrière, il a endossé, dans l'ordre, l'uniforme du Lightning, des Stars de Dallas, des Rangers de New York, des Blackhawks de Chicago et des Red Wings de Détroit.

Richards a obtenu sa deuxième bague de la Coupe Stanley en 2015 pendant son séjour d'une saison à Chicago.

Stick taps on an incredible career, @BRichards_1991. Always a Bolt ?? pic.twitter.com/B8MNoZaGDQ

- Tampa Bay Lightning (@TBLightning) 20 juillet 2016

Au niveau national, il a gagné la médaille d'or avec le Canada à la Coupe du monde en 2004.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.