NOUVELLES
20/07/2016 05:49 EDT | Actualisé 20/07/2016 12:00 EDT

Boxe: le groupe Interbox acheté par Eye of the Tiger Management

Shutterstock / Elnur

MONTRÉAL - Le groupe Interbox est passé aux mains de Eye of the Tiger Management, ont confirmé les présidents des deux organisations montréalaises, Jean Bédard et Camille Estephan, en conférence de presse, mercredi matin.

Selon le président et chef de la direction du groupe Sportscene, Jean Bédard, cette décision permet de réaliser deux objectifs importants, soit la poursuite du programme de modernisation de la chaîne de restaurants La Cage et la pérennité du nom Interbox.

M. Bédard s'est dit confiant que Estephan et son équipe prendront bien soin de l'héritage d'Interbox et de son avenir.

"Je suis très fier de tout ce qu'a accompli Interbox depuis 2005 et je remercie très sincèrement, les employés et aussi les boxeurs, qui ont contribué à faire d'Interbox, une marque reconnue, appréciée et respectée dans tout l'univers de la boxe" a confié Jean Bédard.

Camille Estephan a d'ailleurs confirmé son intention d'assurer le prochain chapitre de cette prestigieuse marque.

"J'ai la ferme intention de garder la marque Interbox bien active avec ses boxeurs actuels ainsi qu'avec d'autres que je compte bientôt ajouter, a mentionné M. Estephan. Nos discussions ont principalement été axées sur la philosophie et sur la vision à mettre en place pour le bien de la boxe et des athlètes."

Fondé en 1997 par l'Allemand Hans-Karl Muhlegg et acquis en 2005 par Sportscene, la société qui exploite les restaurants La Cage, Interbox a lancé la carrière de plusieurs pugilistes, notamment Éric Lucas et Lucian Bute.

Eye of the Tiger Management a pour sa part vu le jour en 2008 et compte dans ses rangs David Lemieux, couronné champion du monde des poids moyens de l'IBF le 20 juin 2015. Lemieux a toutefois perdu son titre quatre mois plus tard face à Gennady Golovkin.

Voir aussi:

Galerie photo Combat Lemieux vs Golovkin Voyez les images