Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Fonds Québecor appuie «Junior Majeur» et «De père en flic 2»

Camera operator
Camera operator

Le conseil d’administration du Fonds Québecor a annoncé mardi les projets qui bénéficieront de son appui dans la foulée de la 12e ronde de financement de son programme d’aide à la production événementielle et cinématographique (PAPEC). Une aide totale de 590 000 dollars sera ainsi répartie envers trois productions au grand écran.

Par l’entremise de son programme PAPEC, le Fonds Québecor souhaite entre autres soutenir la production de longs métrages canadiens de langue française, assurer l’exploitation multiplateforme des œuvres d’ici et favoriser la captation télévisuelle d’événements à contenu canadien en français.

Ce sont donc les films De père en flic 2, d’Émile Gaudreault, produit par Cinémaginaire, Junior Majeur (la suite de Pee Wee 3D), produit par Christal Films, ainsi que Minuscule - Les Mandibules du bout du monde (les aventures d’une famille de coccinelles, de fourmis et d’araignées, présentées d’un angle à la fois burlesque et poétique), produit par Kaïbou Production M2, qui reçoivent l’apport du PAPEC.

Depuis le lancement de son programme d’aide à la production événementielle et cinématographique, en 2010, le Fonds Québecor a octroyé, à ce jour, une aide financière totalisant plus de 9,3 millions de dollars, pour 51 projets cinématographiques et 13 projets événementiels.

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.