DIVERTISSEMENT
20/07/2016 04:10 EDT

FME 2016: Dead Obies, Yann Perreau et les sœurs Boulay seront de la partie

Morgane de Capèle

Une foule d’artistes et de découvertes artistiques pour la quatorzième édition du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME). Du 1er au 4 septembre, la manifestation installée à Rouyn-Noranda recevra entre autres Quebec Redneck Bluegrass Project, Fred Fortin et les sœurs Boulay.

Déjà annoncés en mai dernier, la formation rock Half Moon Run et le chanteur québécois Yann Perreau viendront se produire sur la scène extérieure pour présenter leur nouveau matériel. Les festivaliers pourront aussi voir Mehdi Cayenne, Le Carabine, Sandblast et Avec pas d’casque. Le festival qui se déroule en Abitibi depuis quatorze ans accueillera également Galaxie, Jason Bajada, Charlotte Cardin, Marie-Pierre Arthur, We Are Wolves, et on en passe.

Cette année, deux spectacles hip-hop s’ajoutent à la programmation. Ils rassembleront Knlo, Brown et Dead Obies, suivis par Krismen & Alem, Rednext Level et Koriass. Outre le rendez-vous du collectif Moonshine, la Nuit électro est de retour sous la gouverne de l’équipe française Nordikt Impact qui proposera une soirée rythmée par les formations Claude AKA Fulgeance, Baadman et Flow.

De son côté, le spectacle 2GPU, concocté par le programme Création et nouveaux médias de l’UQAT, offrira une incursion nouveau genre dans l’univers musical de Dear Criminals à l’aide d’imagerie stéréoscopique en 3D. Enfin, on ne manquera pas d’aller voir le chanteur Samito qui présentera les pièces de son premier album éponyme lors du spectacle famille Agnico Eagle.

Pour tous les détails sur la programmation, c'est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Votre été culturel en quelques dates hors de Montréal Voyez les images