Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des événements culturels annulés à Paris pour des raisons de sécurité

Les autorités parisiennes ont décidé d'emboîter le pas à celles de Nice en annulant quelques événements culturels qui devaient se tenir ces jours-ci dans la Ville Lumière.

Tous les festivals de cinéma en plein air, dont ceux de La Villette et du Cinéma au clair de lune, ont été annulés pour des raisons de sécurité.

Ces deux événements devaient s'échelonner du 13 juillet au 10 septembre.

Sur décision de la préfecture, le Cinéma en Plein Air est annulé jusqu'à nouvel ordre... https://t.co/eCun2AasBPpic.twitter.com/y4nImURqeV

- La Villette (@LaVillette) 20 juillet 2016

Sécurité renforcée au Festival Fnac Live

De son côté, le Festival Fnac Live, qui a lieu du 20 au 23 juillet sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris, sera bel et bien présenté, mais les mesures de sécurité de l'événement seront renforcées.

Cet événement musical met en vedette une trentaine d'artistes, dont Louise Attaque, Yael Naim, Feu! Chatterton et Katerine.

Ces mesures surviennent après que le gouvernement français eut prolongé mercredi l'état d'urgence, qui était en vigueur depuis les attentats du 13 novembre 2015 pour une période de six mois.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.