Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Nice et Montréal sont dans le même cœur pour moi » - Betty Bonifassi

« Pour les 7 prochains jours, je chante pour Montréal et Nice en même temps », a affirmé mardi la chanteuse montréalaise d'origine niçoise Betty Bonifassi, qui donne à compter de mercredi une série de concerts en France, après avoir vécu de près les tristes événements à Nice.

En entrevue téléphonique depuis la France à l'émission Nouvelle Vague sur ICI Radio-Canada Première, celle qui était auprès de sa famille le soir du drame est revenue, pour la première fois, sur l'attentat meurtrier survenu sur la promenade des Anglais.

« Je viens de vivre quelque chose d'affreux. Il est arrivé la chose la plus horrible qu'il pourrait arriver chez moi [...] Je suis incapable de vous dire ce que j'ai vu, parce que c'est très choquant », a raconté Betty Bonifassi au micro de Karyne Lefebvre.

« Nous venons de vivre une horreur que jamais, je l'espère au plus profond de tout mon cœur, Montréal ne vivra. » - Betty Bonifassi

Malgré l'horreur, la chanteuse garde tout de même bon espoir que les habitants de Nice, sa ville natale, conserveront leur chaleur et ne céderont pas à la peur.

« Nice restera digne face à l'attentat et n'aura pas peur. »

« Je transporte Montréal dans ma résilience »

Si les événements des derniers jours ont été éprouvants pour la chanteuse, celle-ci affirme que l'esprit de Montréal, sa ville d'adoption, l'accompagne en France.

« Montréal m'a transporté dans la force et la dignité, au-delà de cette horreur. Alors, je ne remercierai jamais assez Montréal d'être dans mon cœur et d'être ma deuxième ville de patrie.» - Betty Bonifassi

Selon Betty Bonifassi, Nice et Montréal se ressemblent et sont unies.

« Ce sont les mêmes pour moi. Des villes mélangées, des villes lucides, des villes intelligentes », dit celle qui était récemment en spectacle dans la métropole québécoise à l'occasion du Festival international de jazz de Montréal.

Betty Bonifassi sera de retour au Québec au début du mois d'août, où elle donnera quelques concerts en région.

INOLTRE SU HUFFPOST

Hommages aux victimes de Nice

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.