Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arcade Fire enregistre à Paris son cinquième album, prévu pour 2017

Le groupe indie rock montréalais Arcade Fire se trouve présentement à Paris, où il enregistre son cinquième album studio, qui paraîtra en 2017.

Tim Kingsbury, bassiste et guitariste de la formation, a confirmé au journaliste de CBC Music Jon Dekel que le groupe « était en plein milieu de l'enregistrement d'un nouvel album. »

Il s'agira du premier disque pour Arcade Fire depuis la sortie de son quatrième album, Reflektor, en 2013. Entre-temps, le groupe a offert à ses nombreux admirateurs le documentaire The Reflektor Tapes, en 2015.

« Nous allons probablement travailler encore quelques mois », a dit Tim Kingsbury, spécifiant que le nouveau disque allait sortir « quelque part l'année prochaine. »

On ignore pour le moment le titre de ce nouvel opus du groupe montréalais, mené par Win Butler et Régine Chassagne.

Le groupe en tournée

Rappelons qu'il y a quelques semaines, Arcade Fire a mis en branle sa première tournée en deux ans.

Après quelques concerts en Espagne et au Portugal, le groupe sera en vedette au festival WayHome, en banlieue de Toronto, le 23 juillet.

Il se produira également le lendemain au Festival Panorama, à New York.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.