Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Abanda, Shapovalov et Dancevic parmi les laisser-passer pour la Coupe Rogers

Frank Dancevic, Steven Diez, Peter Polansky et Denis Shapovalov seront du tableau principal du tournoi de la Coupe Rogers Toronto. Françoise Abanda, Aleksandra Wozniak et Caroline Garcia obtiennent leur place, à Montréal, a annoncé mercredi Tennis Canada.

Le Canada sera donc représenté par neuf joueurs aux tableaux principaux de Toronto et de Montréal. Les six détenteurs d'une invitation se joindront à Milos Raonic, Vasek Pospisil et Eugenie Bouchard. Ces derniers ont obtenu une entrée directe au tableau principal en vertu de leur classement mondial.

L'Ontarien Frank Dancevic, 232e, en sera à sa 14e participation tandis que son compatriote Steven Diez, 190e mondial, prendra part au tableau principal pour la première fois.

Ce sera une neuvième présence au tableau principal pour Peter Polansky. Il n'a jamais dépassé le deuxième tour.

Quant à Denis Shapovalov, il en sera à sa première présence à la Coupe Rogers. Le joueur de 17 ans a récemment remporté la couronne des épreuves juniors de Wimbledon. Il est devenu le troisième Canadien seulement à conquérir les grands honneurs du simple d'un tournoi junior du Grand Chelem.

À Montréal

En vertu de son 274e rang mondial, la Montréalaise François Abanda est la deuxième meilleure joueuse de simple du Canada. Chez les juniors, elle avait réussi à atteindre le quatrième rang mondial.

L'autre Québécoise, Aleksandra Wozniak, 472e mondiale, espère retrouver la forme à la Coupe Rogers. Quart de finaliste à Montréal en 2012, elle n'a pas disputé beaucoup de tournois cette année à cause de blessures.

La Française Caroline Garcia, 32e, est une jeune étoile montante. Âgée de 22 ans, elle occupe également le troisième rang mondial du double et compte six trophées cette année, dont celui de Roland-Garros. En contrepartie, Tennis Canada recevra un laissez-passer pour les qualifications de l'édition 2017 des Internationaux de France.

Laissez-passer pour le tableau principal

Chez les hommes : Frank Dancevic, Steven Diez, Peter Polansky et Denis Shapovalov

Chez les femmes : François Abanda, Aleksandra Wozniak et Caroline Garcia

Laissez-passer pour les qualifications

Chez les hommes : Félix Auger-Aliassime, Philip Bester, Benjamin Sigouin et Brayden Schnur

Chez les femmes : Bianca Andreescu, Gabriela Dabrowski, Charlotte Robillard-Millette et Carol Zhao

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.