Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stephen Colbert s'invite sur la scène de la convention républicaine à Cleveland pour ouvrir les «Hunger Games» (VIDÉO)

Stephen Colbert s'invite à la convention républicaine pour ouvrir les «Hunger Games»

La convention du parti républicain qui doit investir Donald Trump pour la présidentielle américaine s'est ouverte lundi 18 juillet à Cleveland, en présence de plus de 2500 délégués rassemblés dans un décor tout de rouge, blanc et bleu.

Alors que l'homme d'affaires de 70 ans avait promis une convention "show-biz" dans cette salle, les têtes d'affiche vont finalement être peu nombreuses, et l'attention se portera principalement sur sa famille: outre sa femme, quatre de ses cinq enfants (Ivanka, Tiffany, Eric, Donald Jr) monteront tour à tour à la tribune d'ici jeudi.

Mais c'était sans compter sur l'aide précieuse de l'humoriste et animateur de talk-show Stephen Colbert qui s'est fait un plaisir de s'immiscer sur la scène de la Quicken Loans Arena pour moquer l'investiture de Donald Trump.

Quelques instants avant l'ouverture des festivités, Colbert s'est grimé Caesar Flickerman de la saga The Hunger Games et s'est placé derrière le podium pour annoncer l'ouverture des "Hungry for Power Games", une version des terribles jeux réservée aux assoiffés de pouvoir.

Avec son look déjanté et sa perruque bleue, Stephen Colbert n'est pas resté longtemps au micro, il lui a été demandé expressément de quitter les lieux. Une éviction qu'il a pris avec humour: "Je sais que je ne suis pas censé être là, mais soyons honnêtes Donald Trump non plus", peut-on l'entendre dire avant de descendre de l'estrade.

Un peu plus tôt, le comédien avait annoncé la couleur en publiant une photo sur Twitter où il posait en train de couper le courant de ce qu'il assurait être l'enceinte qui allait accueillir les délégués et Donald Trump.

INOLTRE SU HUFFPOST

Snappin'

Stephen Colbert GIFs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.