Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Où vont les Québécois durant les vacances de la construction?

Où vont les Québécois durant les vacances de la construction?
Mixed race woman planning road trip with maps
JGI/Jamie Grill via Getty Images
Mixed race woman planning road trip with maps

Les vacances de la construction sont à nos portes. Ce qui veut dire que plusieurs Québécois partiront en voyage. Mais où vont-ils?

Selon les données d’Expedia.ca, les Québécois préfèrent rester dans la belle province plutôt que d’aller en vacances ailleurs. «Au cours des dernières années, les réservations d’hôtels au Québec pour les vacances de la construction ont connu une hausse constante sur le site Expedia.ca, et il est permis de croire que la tendance va se maintenir pour 2016, compte tenu du contexte économique», affirme Lauren Reimer, directrice générale, Expedia Canada.

L’an dernier, près de la moitié des réservations d’hôtels (49 %) se sont fait en sol québécois. Une tendance qui semble avoir été influencée par la position du dollar canadien sur les marchés.

Si la tendance se maintient cet été, voici les destinations qui attireront le plus de vacanciers québécois au cours des prochaines semaines :

Québec

Où les Québécois iront en vacances cet été? (2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.