BIEN-ÊTRE
19/07/2016 11:24 EDT | Actualisé 20/07/2016 08:59 EDT

Ces modules ont de quoi faire rêver tous les chats (PHOTOS)

Si vous avez ou avez déjà eu des chats, vous savez que ceux-ci sont capables de s’approprier vos meubles rapidement. Les chats aiment également faire leurs griffes sur votre divan, votre tapis, vos couvertures… Et la liste est longue!

Les arbres à chat aident les félins à faire leurs griffes sans trop endommager votre maison. Ils ne sont malheureusement jamais très beaux… Les fondateurs de CatastrophiCreations, Mike Wilson et Megan Hanneman n’aimaient pas ce que les animaleries avaient à proposer. Ils ont donc décidé de construire leurs propres arbres à chat.

«Nous avons un couple de chats. Nous avons commencé à faire des fournitures pour eux, explique Wilson. Nous avons fait un pont à la Indianna Jones et un hamac. Au départ, nous voulions surtout jouer avec les chats et nous aimions les voir réagir. C’est ainsi que nous avons commencé.»

L’obsession de leurs chats envers ces créations a poussé le couple à penser à d’autres modules, puis les vendre en ligne. «Ma mère nous a donc donné l’idée d’ouvrir une boutique en ligne Etsy.»

Les modules pour chat élaborés contiennent des ponts, des hamacs, des cordes… Certains modèles ont même des thèmes précis, comme Pac-Man et Mario Bros. «Honnêtement, je n’ai aucune idée d’où il prend ses idées, dit Hanneman au sujet de Wilson. Je pense qu’elles viennent simplement comme ça.»

«Donner un espace qui soit propre à son chat, c’est bien important. Nous avons fait notre possible pour créer des modules qui soient esthétiques et que les gens n’auraient pas envie de cacher.»

Les prix des structures de CatastrophiCreations sont à la fois abordables et extravagants. Un hamac peut coûter 38 $, alors que le complexe inspiré de Pac-Man coûte 600 $.

Voici quelques modèles proposés par l’entreprise :

Galerie photo Ces modules ont de quoi faire rêver tous les chats Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.