NOUVELLES
19/07/2016 03:29 EDT

Les gestionnaires d'un hôpital d'Ottawa n'ont pas beaucoup aimé les repas qui y sont servis

Angela Wyant via Getty Images
North Hollywood, California, USA.

Les hôpitaux sont sensés vous rendre mieux, pas pire. Voilà qui nous fait nous questionner sur les choix de nourriture offerts dans ces institutions.

Des gestionnaires de l'Hôpital d'Ottawa ont décidé d'apporter des changements au menu après avoir mangé pendant une semaine les repas offerts par la cafétéria de l'endroit.

«Merci de nous avoir fait part de vos commentaires», a dit le PDG de l'hôpital, le Dr Jack Kitts, à la suite de la plainte d'une femme qui trouvait la nourriture servie «épouvantable». «Notre équipe de gestionnaires en a mangé pendant une semaine et est d'accord avec votre observation. Nous devons améliorer la présentation et le goût.

Gillian Wallace a mangé plusieurs repas à l'hôpital, à la fois comme patiente et comme visiteuse, et a formulé une plainte après avoir vu le déjeuner d'œufs servi à son mari.

«Ça ne goûte pas les œufs. C'est quelque part entre le Styrofoam et le carton — je n'ai pas goûté à ces choses, mais c'est ainsi que je les imagine», a déclaré Wallace au micro de CBC Radio.

LIRE AUSSI :Voici ce à quoi ressemble ce qu'on sert aux patients (PHOTOS/VIDÉO)

Kevin Peters, directeur des services alimentaires à l'Hôpital d'Ottawa, a déclaré au Ottawa Citizen que l'établissement était déjà en train de refaire son menu pour le rendre plus moderne.

Des représentants de l'hôpital, qui sert plus d'un million de repas à ses patients chaque année, ont expliqué que les changements allaient inclure des salades repas pour le dîner, des céréales comme du quinoa, des sandwiches et moins de ragoûts. Le nouveau menu contiendra aussi plus d'options «ethniques».

On se croise les doigts pour que des établissements de santé québécois emboîtent le pas. Qui sait, peut-être qu'un jour, on pourra se régaler comme à Singapour...

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Galerie photo Les derniers repas de condamnés à mort Voyez les images