BIEN-ÊTRE
19/07/2016 03:43 EDT

Ikea Canada ajoutera PayPal à ses modes de paiement sur son site internet

Getty Images

Ikea Canada ajoute le service PayPal à ses options de paiement pour les achats effectués en ligne par ses clients.

Le détaillant suédois de meubles et d'articles de maison espère ainsi rendre Ikea plus accessible au Canada, où PayPal compte environ 6,4 millions d'utilisateurs actifs.

Le service numérique de PayPal, qui permet d'effectuer des paiements de façon sécurisée sur Internet, sera offert en plus des cartes de crédit et des cartes débit, qu'Ikea Canada continuera à accepter. 

Walmart a cessé d'accepter les cartes de crédit Visa, lundi, dans certains de ses magasins à Thunder Bay, en Ontario, en raison d'une dispute au sujet des frais imposés aux marchands.

Visa Canada dit avoir offert à Walmart un de ses plus faibles taux au pays, mais le grand détaillant exige de payer moins.

Walmart estime que les frais de cartes de crédit sont trop élevés au Canada par rapport au reste du monde, et le détaillant a menacé d'interdire les cartes Visa dans chacun de ses 400 magasins du pays.

Un porte-parole du ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, a dit qu'il attendrait de recevoir un rapport sur une réduction volontaire de 10 pour cent des frais de Visa et de MasterCard, en 2014, avant de décider de la façon dont il comptait s'assurer que le marché reste concurrentiel.

VOIR AUSSI :

Galerie photo 17 façons originales de modifier le lit Kura d'Ikea Voyez les images