Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Taylor Swift savait qu'elle avait été enregistrée par Kanye West (VIDÉO)

Taylor Swift savait qu'elle avait été enregistrée par Kanye West (VIDÉO)

Rebondissement dans l'affaire qui secoue le petit monde des célébrités ce lundi. Taylor Swift n'a pas dû être très surprise de l'enregistrement mis en ligne par Kim Kardashian: selon TMZ, la chanteuse pop menaçait déjà d'attaquer Kanye West à ce sujet en février.

Dans la nuit de dimanche à lundi, Kim Kardashian a mis en ligne une vidéo montrant son mari Kanye West au téléphone avec Taylor Swift. Le sujet de leur conversation? Les paroles de la chanson "Famous" qui concerne la pop star et qu'elle a dénoncées au moment de la sortie du titre. L'enregistrement permet d'entendre Taylor Swift approuver la phrase: "Je pense que Taylor et moi devrions toujours coucher ensemble".

Après la mise en ligne de cet enregistrement, Taylor Swift a campé sur ses positions et précisé n'avoir jamais été consultée pour la partie où elle est traitée de "salope". "I made that bitch famous", chante en effet Kanye West dans "Famous".

"Ce moment où Kanye West enregistre votre coup de téléphone en secret et où Kim met la vidéo sur internet", a également tweeté Taylor Swift. Mais selon TMZ, la chanteuse de "Bad Blood" n'a pas découvert l'existence de l'enregistrement en même temps que les internautes du monde entier ce lundi.

Le site people affirme avoir en sa possession un courrier de l'avocat de Taylor Swift daté de février 2016. Adressée à l'avocat de Kanye West, la lettre rappelle que, selon la loi californienne, enregistrer une conversation téléphonique en secret est un crime.

La lettre demande également la "destruction immédiate" d'enregistrements et la preuve que cela a été fait.

L'enregistrement ayant été fait dans des studios à Los Angeles, Taylor Swift a donc la possibilité d'engager des poursuites contre le couple West-Kardashian comme elle avait déjà menacé de le faire il y a plus de cinq mois. On n'a pas fini d'entendre parler de cette vidéo.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.