Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois policiers atteints par balles à Baton Rouge, en Louisiane

Des policiers ont été blessés par balles, ce matin, à Baton Rouge, a annoncé la police de la Louisiane. Ils seraient au nombre de trois, selon plusieurs médias.

L'événement est survenu vers 9 h heure locale, à quelques kilomètres du quartier général de la police.

Une importante opération policière est en cours. Les rues situées entre le quartier général et l'autoroute 12 ont été fermées à la circulation.

Les agents ont été rapidement transportés à un hôpital de la région, a précisé le sergent de la police de Baton Rouge, Don Coppola.

Les relations entre la police et la communauté afro-américaine sont particulièrement tendues à Baton Rouge depuis que deux policiers blancs ont abattu Alton Sterling, un homme noir de 37 ans. L'homicide avait été filmé sur un téléphone cellulaire et la vidéo avait beaucoup circulé sur le web.

Depuis cet événement, un autre Afro-Américain a été abattu par la police au Minnesota et cinq policiers ont été assassinés à Dallas durant une manifestation pacifique contre la brutalité policière.

Plus de détails sous peu

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.