Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 51es Jeux du Québec s'ouvrent à Montréal

Les Jeux du Québec s'ouvriront ce soir à 19 h 30 au stade olympique. La cérémonie sera présidée par Alexandre Bilodeau, champion olympique en ski acrobatique.

Les Jeux s'ouvrent le 17 juillet en l'honneur des Jeux olympiques de Montréal de 1976, qui s'étaient amorcés à cette date. Les Jeux du Québec ont été créés en 1971 à la suite de l'attribution des Jeux olympiques à Montréal.

L'organisation des Jeux du Québec soulignera le 40e anniversaire des Jeux de 1976.

D'ailleurs, la mascotte des Jeux, le castor Hourra!, porte le numéro 76 pour rendre hommage à son prédécesseur, Amik, mascotte en 1976.

Pendant huit jours, plus de 3700 athlètes compétitionneront dans 17 sports. Il s'agit d'une occasion en or pour les athlètes âgés de moins de 18 ans de se mesurer aux meilleurs de la province.

Les compétiteurs proviennent des quatre coins du Québec et représentent 19 régions.

La région de la Rive-Sud, gagnante en 2015, saura si elle a réussi à défendre son titre le 25 juillet, à la cérémonie de clôture des Jeux.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.