Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Journal de Mourréal abandonne sa bataille juridique contre Média QMI

Le Journal de Mourréal abandonne sa bataille juridique contre Média QMI
Capture d'écran

«Je concède la victoire à l’empire Quebecor avant de finir complètement cinglé dans un asile psychiatrique», a annoncé le Journal de Mourréal sur sa page Facebook dimanche.

Média QMI avait intenté des poursuites contre le média satirique pour appropriation illégale de la notoriété du Journal de Montréal, ainsi que pour atteinte à la réputation du vrai média.

Les activités et publications devraient continuer, mais sous un autre nom. «Je vais donc cesser d’utiliser tout logo, url, compte Facebook, Twitter etc… qui pourrait ''semer la confusion chez les gens ordinaires plutôt pressés'' comme le disent si bien les avocats de Quebecor et notre ami Bernard Pageau, Directeur du conseil juridique chez Quebecor.», a déclaré l'administrateur de la page.

Le logo, ainsi que la page Facebook du Journal de Mourréal copient les normes graphiques du Journal de Montréal.

Le «faux» média avait commencé une campagne de sociofinancement le 14 juillet. Celle-ci n'a pas permis au propriétaire et distributeur, Janick Murray-Hall, d'être en mesure de payer ses frais d'avocat.

Voici la déclaration complète, publiée sur la page humoristique:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.