DIVERTISSEMENT
16/07/2016 11:20 EDT | Actualisé 17/07/2016 10:55 EDT

Red Hot Chili Peppers comble ses fans... malgré quelques pépins (PHOTOS/VIDÉO)

QUÉBEC – Red Hot Chili Peppers a enchaîné ses succès samedi soir sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec, au grand plaisir de ses fans.

Et ils étaient nombreux, les fans, alors que la foule s’étendait à perte de vue pour ce premier passage du groupe au FEQ. Le site, dont la capacité est évaluée entre 80 000 et 100 000 personnes, n’a toutefois pas dû être fermé au public.

Si la voix du chanteur Anthony Kiedis, 53 ans, a parfois fait défaut (particulièrement sur Otherside où il semblait chercher la note), la performance musicale, elle, valait le détour. Enfin, pour ceux qui pouvaient l’entendre : plusieurs internautes ont noté sur Twitter que le son était faible dans la deuxième moitié du site.

Gros bémol, également, pour l’absence d’interactions du chanteur avec la foule, au-delà des «Bonsoir Québec».

Les Peppers ont lancé la soirée en force avec Can’t Stop, Snow et Scar Tissue. Déjà, le ton était donné. «On est ici pour mettre un peu d’amour dans ce putain de monde», a lancé le bassiste, Flea, plus jasant que son comparse, en début de soirée.

Le guitariste Josh Klinghoffer, lui, est arrivé sur scène avec une tuque des Nordiques, ou comment gagner des points dès les premières minutes. Par ailleurs, celui qui a remplacé John Frusciante dans la formation originale est un excellent showman qui prend sa place aux côtés des vétérans de la bande.

La soirée a été très occupée pour les secouristes, qui ont sorti de nombreux spectateurs de la foule, certains carrément inconscients. Si bien que le bassiste, Flea, s’est arrêté un moment pour demander au public de prendre soin de son voisin. «Ça me ferait vraiment plaisir», a-t-il lancé.

Il faut dire que de nombreux jeunes avaient passé la nuit à la belle étoile pour avoir les meilleures places. Un jeune couple installait même sa tente dès la fin du spectacle de Duran Duran vers 23 :30 la veille.

Au chapitre des succès, on a pu entendre Dark Necessities, The Gateway et, bien entendu, Californication.

La célèbre Under the Bridge, elle, a été reprise en chœur par le public dès les premières notes, en plus d’inonder le parterre de lumières de cellulaires.

Alors que la plupart des groupes enchaînent le rappel dès les premiers applaudissements, les Red Hot, eux, se sont laissé désirer un long moment alors que la foule réclamait une autre chanson.

La soirée s’est terminée sur une version puissante de Give it Away, alors qu’Anthony Kiedis et Flea avaient retiré leurs chandails… comme il se doit dans un show de Red Hot Chili Peppers.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo FEQ 2016 : Red Hot Chili Peppers Voyez les images