Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Dévastées, effondrées», des célébrités françaises réagissent à l'attentat à Nice

De nombreuses célébrités françaises ont vivement réagi sur les réseaux sociaux à l'attentat de Nice, qui a fait 84 victimes et 100 blessés jeudi.

Patrick Bruel, la chanteuse originaire du Québec Diane Tell, Emmanuelle Béart et Brice de Nice (le personnage de Jean Dujardin dans le film du même nom), entre autres, ont exprimé, en mots ou en dessins, leur déception, leur horreur et leur soutien envers les victimes.

Du Festival d'été de Québec où il donnait un concert, Julien Clerc a pour sa part livré, jeudi soir, un message à la foule à la fin de sa prestation sur les plaines d'Abraham.

«Il faut y croire, malgré les temps qui sont durs, de plus en plus laisser entrer le soleil et essayer de s'aimer tous.» - Julien Clerc

Voici quelques-unes des réactions sur les réseaux sociaux:

Soutien d'artistes américains

De nombreux artistes américains se sont également exprimés sur les réseaux sociaux au sujet de l'attentat, dont la chanteuse Lady Gaga et l'actrice Amy Schumer.

« Je prie pour toi la France. Lorsque vous ouvrez vos yeux et voyez le chaos, nous fermerons nos yeux et nous verrons l'harmonie. Nous sommes avec vous. »

« Assez. Priez pour Nice. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Unes de la presse après l'attaque à Nice

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.