Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La députée britannique assassinée Jo Cox portée à son dernier repos

La députée britannique assassinée portée à son dernier repos

Une foule nombreuse a envahi les rues de plusieurs villes du nord de l'Angleterre, vendredi, afin d'assister au passage du cortège funèbre de la députée travailliste assassinée Jo Cox.

Des funérailles privées auront lieu vendredi pour la politicienne âgée de 41 ans et mère de deux jeunes enfants, qui a été blessée par balles et poignardée à l'extérieur de la bibliothèque de Birstall, une ville située à 320 kilomètres au nord de Londres, le 16 juin.

Plusieurs personnes ont jeté des fleurs sur le pavé alors que le cortège défilait devant elles. Le service funèbre se déroulera en privé à la demande de la famille.

Le procès du présumé meurtrier de Mme Cox, Thomas Mair, s'amorcera en novembre.

Les commentateurs ont mis l'assassinat de Jo Cox, qui s'était déclarée en faveur du maintien du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne (UE), en partie sur le compte de l'agressivité des propos tenus par certains partisans du retrait du pays de l'UE.

VOIR AUSSI:

Jo Cox assassinée

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.