Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Croix-Rouge a versé 165 M$ aux évacués de Fort McMurray

La Croix-Rouge a versé 165 M$ aux évacués de Fort McMurray

Un montant de 115 millions de dollars a été distribué par la Croix-Rouge pour les évacués de Fort McMurray, en addition aux 50 millions de dollars initialement distribués.

L'organisme humanitaire a aidé plus de 50 000 résidents depuis les feux de mai dernier. « Nous avons entre autres aidé les gens avec leur loyer ou leur hypothèque lorsqu'ils ont dû fuir », rapporte la vice-présidente de la Croix-Rouge pour l'Alberta, Cindy Fuchs.

Elle ajoute que la Croix-Rouge a surtout aidé les gens à se procurer des vêtements et de la nourriture en plus d'offrir une allocation pour les coûts de transports.

Cependant, plusieurs résidents ont exprimé leur frustration par rapport au temps d'attente pour recevoir une aide financière. Selon la vice-présidente, ces délais sont normaux étant donné l'ampleur de la catastrophe. Toutefois, elle rappelle que les évacués doivent remplir une demande formelle à la Croix-Rouge pour recevoir de l'aide, ce que plusieurs ne font pas.

«C'est important puisqu'il ne faut pas offrir un service en double.»

- Cindy Fuchs, vice-présidente, Croix-Rouge Alberta

Par exemple, si des citoyens reçoivent déjà de l'aide du gouvernement, ajoute-t-elle, la Croix-Rouge ne doublera pas le montant.

En tout, 165 millions de dollars ont donc déjà été versés par la Croix Rouge bien qu'elle n'ait pas encore reçu les fonds promis par les gouvernements provincial et fédéral.

Ottawa avait promis 300 millions de dollars à la Croix-Rouge en juin dernier et la province doit toujours fournir un don de 120 millions de dollars.

VOIR AUSSI:

Nettoyage à Fort McMurray (juin 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.