NOUVELLES
14/07/2016 05:54 EDT | Actualisé 15/07/2017 01:12 EDT

Villeneuve trouve les pilotes d'aujourd'hui trop dorlotés

L'ancien champion du monde de formule 1 Jacques Villeneuve a qualifié les pilotes d'aujourd'hui de lâches, dans des propos relatés par la presse allemande mercredi.

Le Canadien, couronné en 1997, a surtout déploré le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne donné derrière la voiture de sécurité. Le circuit de Silverstone était trempé au début de la course, remportée par le Britannique Lewis Hamilton.

« À quoi vous attendiez-vous? La plupart d'entre eux sont encore des gamins. Si on veut attirer les amateurs de demain, il nous faut des héros. Des idoles qu'ils auront envie d'imiter », a indiqué Villeneuve à la publication Auto Bild.

« Ce qu'on voit plutôt aujourd'hui, ce sont des pilotes qui gagnent des millions, mais des lâches qui se cachent derrière la voiture de sécurité. On ne voit plus les qualités qui font d'un pilote de grand prix quelqu'un de spécial. »

Gerhard Berger, un autre ancien pilote de F1, a abondé dans le même sens. « Si tout à coup il pleut sur l'autoroute, un conducteur normal ne s'arrête pas. Il s'adapte simplement à la situation », a dit l'Allemand à Bild.