Victime d'une crise cardiaque, un alligator reçoit les gestes de premiers secours (VIDÉO)

Il avait 28 ans. Le plus vieil alligator du zoo de Columbus, dans l'Ohio, est mort le samedi 9 juillet dernier d'une crise cardiaque. Filmé par un visiteur, l’alligator a immédiatement été pris en charge par les équipes vétérinaires qui lui ont prodigué les gestes de premiers secours. Des images rares, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article, tournées derrière les vitres de l’enclos du reptile, qui témoignent de l'urgence médicale dans laquelle l'animal se trouvait.

Ce mercredi, le zoo de Columbus a annoncé la mort de l'alligator sur son compte Facebook. «L'équipe médical lui a administré les gestes de premiers secours en le mettant sur le côté pour lui faire un massage cardiaque, ce qui n'a pas été suffisant pour lui sauver la vie, a écrit le zoo. Il a été transporté dans notre centre médical dans un état critique et il a reçu une intraveineuse ainsi que des médicaments pendant plusieurs heures. Malgré tous nos efforts, son état s'est empiré et il s'est éteint ce samedi à 19h45».

Dans ce dernier message d'adieux, l'équipe du zoo a tenu à lui rendre hommage. «Il était le favori de tous ceux qui tenaient à lui et nous invitons tout le monde à partager ses souvenirs avec lui dans les commentaires sur Facebook. Il sera profondément regretté.»

Émus par la disparition de cette icône du zoo de Columbus, les internautes ont publié en commentaires les images de leur passage près de l'enclos de l’alligator. «J'ai passé de nombreux après-midi derrière la vitre à le dessiner, c'était un modèle super, il ne bougeait jamais», a commenté l'un d'entre eux.

«Mes garçons ont adoré lui rendre visite... La dernière fois remonte à la semaine dernière. Il va nous manquer, et nous ne l'oublierons pas. Des câlins à l’équipe qui prenait soin de lui et à tous ses visiteurs.»

"Mon animal préféré du zoo :'("

INOLTRE SU HUFFPOST

Des animaux en voie de disparition