NOUVELLES
14/07/2016 17:01 EDT | Actualisé 15/07/2017 01:12 EDT

Trump reporte l'annonce de son colistier en raison de l'attentat de Nice

WASHINGTON — Donald Trump a fait savoir jeudi soir qu'il reporte à plus tard l'annonce de son colistier, prévue pour vendredi, en raison de l'«attaque horrible» survenue à Nice, en France.

Le candidat républicain à la Maison-Blanche devait tenir un premier événement en compagnie de son colistier vendredi matin à New York. Il a fait part du changement de programme jeudi soir par le biais de Twitter.

Ce développement est survenu alors que de nombreuses rumeurs circulent quant au choix de M. Trump pour la fonction de colistier. Le gouverneur de l'Indiana, Mike Pence, semble être le favori, même si M. Trump lui-même a dit qu'il n'avait pas encore arrêté son choix et que des conseillers ont affirmé qu'il pourrait bien changer d'avis au dernier instant.

«Je n'ai pas encore pris ma décision finale», a dit M. Trump sur les ondes du réseau de télévision Fox. Il a précisé que la tragédie survenue à Nice n'aurait «absolument pas» d'impact sur son choix, mais qu'il estimait qu'il serait inapproprié de présenter son colistier dans un tel contexte.