NOUVELLES
14/07/2016 16:23 EDT | Actualisé 15/07/2017 01:12 EDT

Theresa May tenue informée sur le "terrible incident" à Nice (Downing Street)

La Première ministre britannique Theresa May est tenue informée sur le "terrible incident" qui s'est produit à Nice, ville du sud-est de la France où 75 personnes ont été tuées lorsqu'un camion a foncé sur la foule qui assistait au feu d'artifice du 14 juillet.

"La Première ministre est tenue informée" des nouveaux éléments en provenance de Nice, a déclaré un porte-parole de Downing Street. Le cabinet de la Première ministre s'est dit "choqué et inquiet" par les événements de Nice.

"Nous sommes prêts à aider tous les citoyens britanniques et à soutenir nos partenaires français", a ajouté le porte-parole de Theresa May, qui a succédé à David Cameron mercredi.

Jeudi soir, un camion a foncé sur la foule qui assistait au feu d'artifice sur la Promenade des Anglais, un haut lieu touristique le long de la Méditerranée.

D'après le député Eric Ciotti, élu du département des Alpes-Maritimes où se trouve Nice, 75 personnes sont mortes, fauchées par un camion qui a roulé dans la foule sur une distance de deux kilomètres.

Une foule très nombreuse était venue participer à une soirée festive et regarder les feux d'artifice pour la Fête nationale sur la Promenade des Anglais, le long de la Méditerranée.

Un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères a dit que le Royaume-Uni était "en contact avec les autorités locales (françaises) et cherchait davantage d'informations après ce qui semble être une attaque durant les célébrations du 14 juillet à Nice".

"Si vous vous trouvez dans la zone, suivez les instructions des autorités françaises", a-t-il ajouté, en s'adressant aux ressortissants britanniques.

rjm/ric/mda/gde