NOUVELLES
14/07/2016 10:21 EDT | Actualisé 15/07/2017 01:12 EDT

Ordre d’évacuation levé à Arborfield

La situation revient peu à peu à la normale dans la petite communauté d'Arborfield près de Zénon Park où l'ordre d'évacuation qui a touché quelque 400 résidents est maintenant levé.

L'eau qui menaçait la localité après des pluies torrentielles a retrouvé un niveau normal. Vingt-quatre localités ont reçu plus de 50 mm de pluie dans les 32 heures qui ont pris fin mardi à 8 h (HNC). Parmi celles-ci, Zenon-Park avec 89,3 mm de pluie, Lloydminster 86,8 mm et Davidson 69,1 mm.

Mercredi, cet ordre d'évacuation avait été partiellement levé, mais ce n'est que depuis jeudi matin que l'ensemble des résidents est autorisé à retourner à la maison. Ce qui inclut les aînés du centre d'hébergement Arborfield Special Care Lodge.

La majorité des évacués qui seront de retour chez eux ne sont pas au bout de leur peine puisqu'un grand nombre de résidences ont été inondées. Une équipe de bénévoles s'affaire à donner un coup de main au nettoyage.

Des détails concernant la récupération et le nettoyage seront affichés à l'hôtel de la ville et publiés sur la page Facebook de la municipalité.