NOUVELLES
14/07/2016 14:59 EDT | Actualisé 15/07/2017 01:12 EDT

Maude-Aimée Leblanc joue 68 et est en bonne position à la Classique Marathon

SYLVANIA, Ohio — La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a joué une ronde de 68 (moins-3), jeudi, et elle se retrouve en bonne position après la première ronde de la Classique Marathon.

Leblanc, qui a obtenu son meilleur résultat en carrière avec une 26e position la semaine dernière à l'Omnium féminin des États-Unis, a réussi six oiselets contre trois bogueys sur les allées du club Highland Meadows. Elle se retrouve à égalité au septième rang, à deux coups du groupe de tête.

Les Sud-Coréennes Hyo Joo Kim et Mirim Lee, ainsi que la Japonaise Haru Nomura trônent au sommet du tableau des meneuses après des rondes de 66.

Kim, qui célébrait son 21e anniversaire de naissance, aurait pu terminer la journée seule en tête, mais elle a commis un boguey à son dernier trou. Elle a signé une troisième victoire en carrière en remportant la Classique des Bahamas en ouverture de saison.

Nomura a gagné deux tournois en carrière sur le circuit de la LPGA: l'Omnium féminin d'Australie en février et la Classique Swinging Skirts en avril.

La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, qui a signé trois victoires consécutives en mai, l'Américaine Kelly Shon et la Française Céline Herbin suivent à moins-4 après des rondes de 67.

La golfeuse no 1 au monde Lydia Ko et la sensation canadienne Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, font partie du même groupe que Leblanc à moins-3.

Alena Sharp, de Hamilton, se retrouve à égalité au 32e rang à moins-1. Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a joué la normale et fait partie du groupe à égalité au 47e rang. Jennifer Ha, de Calgary, suit à plus-1. Samantha Richdale, de Kelowna, en Colombie-Britannique, et Lorie Kane, de Charlottetown, ont joué des rondes de 75.