Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marie-Claire Blais lauréate du prix Molson 2016 du Conseil des arts du Canada

Marie-Claire Blais lauréate du prix Molson 2016 du Conseil des arts du Canada
JILL GLESSING

L'écrivaine québécoise Marie-Claire Blais reçoit le prix Molson 2016 du Conseil des arts du Canada, qui récompense les contributions de personnalités à l'égard du patrimoine culturel et intellectuel canadien.

Les prix Molson du Conseil des arts du Canada sont dotés chacun d'une bourse de 50 000 $. Ils sont décernés chaque année.

Née à Québec en 1939, Marie-Claire Blais a publié son premier roman, La belle bête, à l'âge de 20 ans. À ce jour, l'écrivaine a fait paraître plus de 20 romans, 5 pièces de théâtre et de nombreux recueils de poésie.

Ses ouvrages ont été traduits en plusieurs langues et publiés au Canada anglais, aux États-Unis, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, en Italie, au Danemark, en Hongrie, au Japon, en Norvège et en République tchèque.

Pour l'ensemble de son œuvre, Marie-Claire Blais a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix Athanase-David (1982), le Grand Prix littéraire international Métropolis Bleu (2000) et le prix Gilles-Corbeil décerné par la Fondation Émile Nelligan (2005).

INOLTRE SU HUFFPOST

DES VIES EN MIEUX - ANNA GAVALDA

10 livres de tous horizons à lire sans hésiter

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.